Le forum pour les joueurs de JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour les joueurs de JDR

Ce forum a pour but de fixer les rendez-vous pour les parties de JDR d'une bande qui s'aggrandit trés rapidement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 changement de '' mode '' de jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vegeta

Vegeta


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Ici aie non alors la aie non plus donc c'est la aie non, ah je suis peeeeeeeeeeeerdu ^^
Date d'inscription : 02/07/2006


Classe de Base: Guerrier
Niveau: 8
Expérience:
changement de '' mode '' de jeu Left_bar_bleue32940/36000changement de '' mode '' de jeu Empty_bar_bleue  (32940/36000)

changement de '' mode '' de jeu Empty
MessageSujet: changement de '' mode '' de jeu   changement de '' mode '' de jeu EmptyMer 15 Nov - 8:56

Jevoudrais revenir sur la recente declaration de Mathosse a propos de changer la facon de jouer actuelle pour la compagnie 1 .

En effet, notre cher MJ voudrait que nous jouions un personnage different par partie avec un nombre d'xp donnés et une quete bien paticuliere a chaque fois, je poste donc ce sujet pour savoir si tout le monde est interessé par cette nouvellle facon de jouer

Pour ma part, je suis totalement contre car je considere que faire un perso pour ne le jouer qu'une ou deux seances est sans interets, a vous maintenant deme donner votre avis sur le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Mathosse
MJ
Mathosse


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/07/2006


Classe de Base: (Classe De base)
Niveau: (Niveau du Perso)
Expérience:
changement de '' mode '' de jeu Left_bar_bleue0/0changement de '' mode '' de jeu Empty_bar_bleue  (0/0)

changement de '' mode '' de jeu Empty
MessageSujet: Re: changement de '' mode '' de jeu   changement de '' mode '' de jeu EmptyMer 15 Nov - 9:36

Et bien, pour ma part, je suis contre continuer les parties telle que maintenant avec ces personnages!

Le but du JDR, c'est de ce faire plaisir, et je vais donc pas vous forcer, mais moi je ne veux pas continuer pour els raisons suivantes:

-j'aimerais joué des scénario plus complexe, avec des intrigues facile a mettre en place, ce qui est difficile avec une "grande" campagne comme mainteant.

-J'en ai MARRE des joueurs qui ne pensent qu'a l'XP et rien d'autres... (hein? on parlera pas d'un certain nain). Il y a pas de gloire, pas d'honneur, pas d'objectif moraux dans vos persos! RIEN!

-J'en ai MARRE de devoir retenir les coups de mes monstres pour éviter les morts, parce que j'ai des remords a faire mourrir un perso joué depuis 4-5 mois...


Donc c'est simple, je veux faire des parties courtes, ou je me sentirai plus libre pour vous mettre vraiment en danger.
Je ne vous demandes pas de bruler vos feuilles de persos en fin de parties! Si un perso vous plait bien pour ses capacités ou son style, qu'il soit mort ou non durant la partie, vous pourrez le reprendre par la suite dans un autre scénar! Il n'aura pas de souvenir et d'équipement en rapport avec l'autre quête, mais sinon, ce sea le "même"

Bref, le plaisir ne sera plus de "monter un perso", chose finalement peu intéressante qu'on peut faire seul devant une feuille, mais de FAIRE vraiment une quête, d'accomplir une mission, de son mieux, en essayer de s'en sortir sans trop de casse! CA c'est intéressant, surtout pour les joueurs qui devront être malin et pourront tenter des actions "héroïques" comme de beaux sacrifice ("fuyez avec le trésor, je retiens le dragon!"... enfin, un truc du genre Wink ) ou des "coups de chances" qu'on oserait pas avec nos persos!


En plus, je vous signales que je vous préviendrez du type/niveaux des persos a faire AVANT la partie, pour ne pas perdre de temps. Et je vous affirmes que faire un perso n'est aps trés long: pour moi qui ai l'habitude, faire un perso de level 10 environ me prend entre 5 et 10 minutes a tout casser, sans même ouvrir un bouquin! (si vous avez oublié une particularité sur telle ou telle classe, il y a moi sur MSN ou les bouquins en PDF, c'est aps long...)

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta

Vegeta


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Ici aie non alors la aie non plus donc c'est la aie non, ah je suis peeeeeeeeeeeerdu ^^
Date d'inscription : 02/07/2006


Classe de Base: Guerrier
Niveau: 8
Expérience:
changement de '' mode '' de jeu Left_bar_bleue32940/36000changement de '' mode '' de jeu Empty_bar_bleue  (32940/36000)

changement de '' mode '' de jeu Empty
MessageSujet: Re: changement de '' mode '' de jeu   changement de '' mode '' de jeu EmptyMer 15 Nov - 9:48

Soit, tes arguments sont interessants, je veux bien faire un essaie de ce type de jeu, mais cela signifie que tu reviens et que la compagnie 2 adoptera la meme situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Krusk

Krusk


Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Hautes montagnes Plainfinoise.
Date d'inscription : 04/07/2006


Classe de Base: Barbare
Niveau: 2
Expérience:
changement de '' mode '' de jeu Left_bar_bleue35750/36000changement de '' mode '' de jeu Empty_bar_bleue  (35750/36000)

changement de '' mode '' de jeu Empty
MessageSujet: Re: changement de '' mode '' de jeu   changement de '' mode '' de jeu EmptyMer 15 Nov - 10:25

Je voudrais qu'on pense un peu à moi qui suit en internat donc MSN et les bouquins et pis sans doute à Castel qui n'a pas de bouquin. Après vous faite comme vous voulez, je voudrais juste savoir qui continu et qui arrête pour connaître le nombres de joueur. Après on pourrat s'arrenger. Mais bon, je vais pas faire chier tous le monde et voila ...

Sur ceux, a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://daily-mag.com/
Vegeta

Vegeta


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Ici aie non alors la aie non plus donc c'est la aie non, ah je suis peeeeeeeeeeeerdu ^^
Date d'inscription : 02/07/2006


Classe de Base: Guerrier
Niveau: 8
Expérience:
changement de '' mode '' de jeu Left_bar_bleue32940/36000changement de '' mode '' de jeu Empty_bar_bleue  (32940/36000)

changement de '' mode '' de jeu Empty
MessageSujet: Re: changement de '' mode '' de jeu   changement de '' mode '' de jeu EmptyMer 15 Nov - 10:52

Tu ne fais chier personne, si tu faisais chier en postant sur le fofo, ce serait le comble lol pour repondre a ta question moi je continue mais je ne sais pas comment la suite des evenements va se passer mais pour l'instant tu peux me compte present ...
Revenir en haut Aller en bas
Lomius




Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Dans les ruines de Myth Drannor
Date d'inscription : 04/07/2006


Classe de Base: Rôdeur
Niveau: 5
Expérience:
changement de '' mode '' de jeu Left_bar_bleue11600/15000changement de '' mode '' de jeu Empty_bar_bleue  (11600/15000)

changement de '' mode '' de jeu Empty
MessageSujet: Re: changement de '' mode '' de jeu   changement de '' mode '' de jeu EmptyJeu 16 Nov - 10:52

Pareil pour moi.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mathosse
MJ
Mathosse


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/07/2006


Classe de Base: (Classe De base)
Niveau: (Niveau du Perso)
Expérience:
changement de '' mode '' de jeu Left_bar_bleue0/0changement de '' mode '' de jeu Empty_bar_bleue  (0/0)

changement de '' mode '' de jeu Empty
MessageSujet: Re: changement de '' mode '' de jeu   changement de '' mode '' de jeu EmptyJeu 16 Nov - 15:38

@Vegeta: petit rectificatif, je n'ai JAMAIS dit que j'arrêtais les parties avec vous Wink. j'ai dit simplement que je stopais la campagne du groupe 1, pour jouer a autres choses avec eux Wink

1-Pour les gens n'ayant pas vraiment accès en permanence aux bouquins et autres docs, je préviendrez toujours au moins une semaine a l'avance si je le peux, pour vous laisser le temps de me poser les questions, ect...

2-Je ne comptes pas appliquer immédiatement ce style de jeu a la compagnie 2, qui a une bonne campagne bien commencée. Pour l'instant je vais "expérimenter" ce style avec la compagnie 1 (ou ce qu'il en reste...)

Mais si des gens de la compagnie 2 veulent essayer, aucun problême, surtout que ces parties courtes ne posent pas de problêmes de présence, car on peut être absent aux parties suivantes, les scénarios n'étant aps directement relié Wink

Pour la suite des évènements, on risque de tenter une partie de ce genre, a base d'une expédition chevaleresque courte,, samedi prochain (pas celui qui vient)
Je vous conseil donc de commencer a préparer un perso de type paladin ,guerrier bon ,prêtres, ect... niveau entre 5 et 10 don, mettez déja au moins 5 niveaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de '' mode '' de jeu Empty
MessageSujet: Re: changement de '' mode '' de jeu   changement de '' mode '' de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de '' mode '' de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour les joueurs de JDR :: Partie commentaires :: Remarques diverses zé variées-
Sauter vers: