Le forum pour les joueurs de JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour les joueurs de JDR

Ce forum a pour but de fixer les rendez-vous pour les parties de JDR d'une bande qui s'aggrandit trés rapidement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Histoire de la magie de Fearün, tome2: le magefeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Thinrog
Admin
Thinrog


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Dans les Royaumes Oubliés...quelque part, bientôt ailleurs...
Date d'inscription : 02/07/2006


Classe de Base: Magicien
Niveau: 9
Expérience:
Histoire de la magie de Fearün, tome2: le magefeu Left_bar_bleue36400/45000Histoire de la magie de Fearün, tome2: le magefeu Empty_bar_bleue  (36400/45000)

Histoire de la magie de Fearün, tome2: le magefeu Empty
MessageSujet: Histoire de la magie de Fearün, tome2: le magefeu   Histoire de la magie de Fearün, tome2: le magefeu EmptyMer 19 Juil - 6:31

"Ecrit à Eauprofonde
*il devait y avoir un destinataire , mais le nom et le lieu ont été effacés, surement magiquement*


Passant par Eau-profonde , je réussi à accéder à des ouvrages traitant d'un pouvoir qui semblait jusque là n'être qu'une légende.

Le magefeu comme on le nomme, est un don qui pour certains apparait chez une personne par génération, mais il semblerait aussi que les anciens se soient trompés puisque plusieurs porteurs ont été repérés ces derniers temps.

Le terme magefeu peut désigner à la fois l'énergie magique brute et rafinée utilisée par le porteur , ou bien le don lui permettant de stocker cette magie.

Il semblerait que le porteur du magefeu puisse absorberl a magie des sorts d'un simple geste pendant que ceux-ci sont lancés , la stocke dans un espace dont le fonctionnement m'échappe encore (surement que son corps contient une bulle délimitée par une enveloppe de magie morte).

La forme du magefeu change en fonction du porteur et de l'utilisation , les formes les plus générales sont une énergie bénéfique servant à guérir ou bien une rafale d'énergie brute.

Certains porteurs peuvent apparement s'en servir pour léviter, ou produire d'autres effets magiques.
Aussi extraordinaire que cela parraisse , d'autres arrivent à absorber la magie durant son fonctionnement: un sort faisant déjà effet sur une personne pourrait donc être absorbé , mais aussi l'énergie d'un objet magique.

Les sorciers rouges du Thay et le Zentharym cherchent bien entendu ces porteurs pour essayer d'en percer le secret... généralement , il résulte des expériences menée que la mort du porteur.

Pour ma part je trouve qu'il faudrait plutôt essayer de rapprocher le magefeu des réserves de sort des guildes, les porteurs quant à eux sont à protéger coute que coute, si les larbins de Cyric réussissaient leurs travaux alors , Mystra nous protége, je crois que nous devrions cibler nos recherches sur la Toile, tout le monde semble oublier que c'est là qu'est la source ... je me met de suite à suivre cette piste!

Vivement que nos chemins se croisent à nouveau!

T"
Revenir en haut Aller en bas
https://deodajdr.actifforum.com
 
Histoire de la magie de Fearün, tome2: le magefeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de la magie de Fearün, tome 1:Divinités
» Le monde : Fearün, leçon de cosmologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour les joueurs de JDR :: Partie informations :: l'univers de jeu-
Sauter vers: